C'est au "Camel Ranch" que ça se passe et pour y accéder, il suffit de prendre la route, direction la frontière Egyptienne et de bifurquer bien avant à droite pour aboutir sur un chemin aussi sableux que poussiéreux. Après avoir roulé quelques instants, avoir été un peu, beaucoup, ballotés on y est, et quel spectacle, devant nous, il y a le désert.
Le Camel Ranch renferme mille trésors, on peut s'essayer au chameau et choisir la promenade d'une demi heure, d'une heure, de deux heures et pour les plus aguerris et les amoureux du désert, des excursions d'une demi journée sont proposées. Mais il n'y a pas que ça, on a la possibilité aussi de faire du quad, de partir explorer le désert en jeep, en vélo, à pied avec un guide. Il y a des activités spécifiques pour les enfants encadrées par des professionnels, bref vous avez compris, "Le camel Ranch" est l'endroit où il faut aller, dépaysement garanti.
Ayant déjà fait l'expérience du chameau et de la jeep, et ayant, ce jour, l'esprit à la rigolade, nous optons pour la balade avec les ânes surtout que l'on nous propose de passer notre "permis d'âne"... plutôt surprenant comme idée... au début je pensais que c'était une blague mais non c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux ! En fait, on nous vend une promenade, assis dans une petite charette à deux places, tractée par un âne....
Et pourquoi ne pas découvrir le désert de cette façon ?
Les équidés sont superbes, on voit qu'ils reçoivent une attention particulière et ça fait plaisir. On nous attribue "Jack", Après avoir fait connaissance, on l'attèle et en route....
Qui a dit que les ânes étaient têtus ? Jack est tout à fait charmant, il suit docilement ses compatriotes et nous partons tous au pas... direction le désert....toujours le désert et encore le désert.
Comme pour les camélidés on a le temps d'admirer les paysages...quoi que je me demande si les ânes ne sont pas un peu plus rapides.... c'est du sérieux.... il ne faut pas lâcher les rênes !!!
Et oui, images du désert, je ne m'en lasse pas, vous avez vu les déclinaisons de couleurs... c'est magnifique... c'est encore mieux en vrai croyez-moi !!!
C'est l'heure de la petite halte et vous savez quoi ? on nous propose un thé et du pain maison.... décidément j'aurai testé tous les thés du désert !!!!! J'apprendrai plus tard qu'en fait pour chaque sortie c'est comme ça, que ce soit en chameau, en 4 X 4, avec les ânes ou même en randonnée à pied, on nous offre le thé, ça fait partie des coutumes d'ici....
La pause est terminée, retour aux "chariottes" et cette fois ci nous rentrerons au trot !!! Je n'y crois pas et je ne vois pas comment Jack va pouvoir trotter en nous tractant. Je me demande si j'ai déjà vu un âne courir ? en fait non, je me souviens d'ânes paissant tranquillement ou alors avançant lentement sous le poids de leur fardeau... mais un âne qui court... je demande à voir !!!
C'est tout vu !!! l'accompagnateur demande si nous sommes prêts, bien sur que nous le sommes, le petit groupe attend ce moment avec impatience. Il ordonne aux ânes d'y aller et son cri raisonne et se perd dans le désert... c'est parti, notre petit convoi s'ébranle formant un beau nuage de poussière et nous voilà trottant au milieu des montagnes !
Nous sommes ballotés dans tous les sens, accrochés aux rènes ou aux bords de la carriole.... Jack veut dépasser le charriot qui est devant.... pas moyen de le ralentir.... on va se renverser, attention un gros caillou.... ouahh, ça décoiffe !!! je crois que je n'ai jamais autant ri, c'est tout simplement géant !
Franchement si vous passez par là, essayez donc, c'est un moment unique, très drôle et je vous garantie la crise de fou rire.... vous avez souvent fait une course d'ânes vous ?
Retour au Ranch, que d'émotions... mais quel plaisir, ainsi je sais que maintenant un âne ça peut courir et ça court même très vite !!! et puis Jack est vraiment au top, pour un peu je pourrais l'adopter... enfin si je le pouvais !!!
Mission accomplie.... Nous repartons avec notre permis d'âne !!