Qui suis-je ?

 

Image

 

Les premiers pas sont difficiles et chaque personne réagit différemment. Une Aliya c'est beaucoup de bouleversements même si c'est un grand bonheur. Une aliya c'est une nouvelle naissance. Pour certains l'adaptation est rapide et simple. Pour d'autres elle s'avère plus compliquée, Il n'y a pas de règle, la seule chose que nous ayons tous en commun, c'est notre amour pour Israël.

Mes débuts ont été cahotiques, j'ai failli mille fois rentrer mais mille fois quelque chose me disait de m'accrocher....puis un jour il y a le déclic, celui qui fait qu'on se sent bien tout à coup et qu'on ne comprend pas pourquoi on était si mal...... tout devient limpide, on sait qu'on a fait le bon choix et on se dit qu'on aurait du le faire bien plus tôt. Israël prend tout à coup possession de nous et on regarde ce pays avec les yeux de l'amour, un amour qui désormais sera indéfectible.

Un matin je me suis réveillée avec l'envie de partager ce bonheur, un énorme besoin de montrer ce pays qui est désormais le mien aussi. Vous avez l'habitude d'images de guerre, de conflits, et si vous pensiez Israël autrement ?

"Sur la route d'Israël" a d'abord été un blog,  je me suis dit qu'il méritait bien un site, c'est chose faite, ça m'a pris du temps, l'informatique et moi ça fait deux !!

Je m'appelle Ysa, rien ne me prédestinait à devenir un jour Israélienne mais c'est aujourd'hui ma plus grande fierté.