Station balnéaire d'Eilat

C'est un jardin d'Eden version 2007. Une mer d'huile aux dégradés turquoise, des palmiers, des fleurs, de la verdure, des plages aménagées et des hôtels à l'architecture parfois singulière et très recherchée..... Hawaï ? Acapulco ?......NON !!!

Bienvenue à Eilat, station exotique, lieu de farniente et de loisirs où le soleil y a élu domicile 360 jours par an, belle de jour et belle de nuit, la perle du désert, le joyau de la mer rouge....

                    Image

La marina

Eilat est une ville d'à peu près 55 000 habitants qui voit défiler un million de touristes par an. Cernée par Taba (Egypte) d'un côté et Aquaba (Jordanie) de l'autre, la ville s'étend sur une douzaine de kilomètres. Face à elle la mer Rouge (appelée aussi mer de Joncs dans la bible) et tout autour,  les montagnes majestueuses aux teintes ocres et rosées qui se dressent comme pour la protéger du monde extérieur.

La station balnéaire d'Eilat est l'endroit idéal pour accueillir le touriste qui a envie de profiter du soleil et de la mer, mais aussi d'activités sportives. C'est le paradis des plongeurs et aussi de ceux qui aiment faire la fête.

De nombreux hôtels bordent la Mer et la Marina. Des hôtels à l'architecture très recherchée. Certains sont somptueux.

 

               Image  

Exemple d'architecture d'un hôtel

D'Eilat vous pouvez partir en excursion et les hôtels vous proposeront de découvrir le désert de l'Arava en jeep ou encore en chameau, en VTT ou tout simplement à pied. Une visite de Petra en Jordanie est également possible, le départ se fait tôt le matin et l'excursion se fait sur la journée.

Des sorties en Mer sont proposées, journée, demi journée avec repas sur le bateau et arrêt afin de plonger dans la Mer Rouge.

Différents sport nautiques sont pratiqués avec en vedette l'initiation à la plongée sous marine et pour les plongeurs certifiés, les profondeurs de la baie d'Eilat sont un vrai paradis par la richesse de la faune et de la flore aquatique.

Eilat possède un observatoire sous marin et un aquarium où l'on peut apercevoir la vie sous marine. C'est aussi un lieu de passage des oiseaux migrateurs et il y a des postes d'observation.

   Image

Excursion en bateau pour la journée - au fond la baie d'Eilat

Pour ceux qui voudraient passer en Egypte, la frontiière est toute proche. Comptez un certain temps d'attente à la frontière, des fois c'est long, des fois un peu plus rapide. Si vous avez des plaques d'immatriculation israéliennes elles seront changées, il en va de même pour le passage en Jordanie. Les visas d'entrée dans ces deux pays sont délivrés à la frontière.

Eilat offre une vie nocturne bien remplie. Restaurants, bars, discothèques et marché nocturne font le plaisir des touristes. Les boutiques restent ouvertes jusqu'à 22 heures et il y a également des attractions pour les enfants.

Eilat est une station balnéaire où tout le monde peut s'épanouir, activités pour les enfants, pour les jeunes et les moins jeunes, vie diurne et vie nocturne, c'est vraiment la ville du soleil, du bronzage et des vacances.

  Image